Swiss Pavilion at Expo 2020 Dubai

Expo 2020 Dubai

20 octobre 2020 au 10 avril 2021

La première exposition universelle jamais organisée dans un pays arabo-musulman se tiendra à Dubaï du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Quelque 25 millions de visiteurs sont attendus, dont 30 % des Émirats arabes unis (EAU) et 70 % d’autres pays, ce qui en fait le premier événement de cette nature à attirer davantage de visiteurs internationaux que locaux. Plus de 170 pays, parmi lesquels la Suisse, se sont déjà engagés à participer à l’Expo, dont le thème s’intitule : « Connecter les Esprits, Construire le Futur ».

Vu de l'extérieur, le projet sélectionné par la Suisse, intitulé Belle vues et conçu par le cabinet d’architectes zurichois OOS, en collaboration avec Bellprat Partner et Lorenz Eugster, dénote un parti pris architectural audacieux. De l’intérieur également, le visiteur est surpris puisqu’il est invité à une randonnée, passe-temps suisse par excellence : en cheminant à travers le pavillon, il a tout le loisir de contempler de magnifiques paysages suisses mais aussi de découvrir un pays qui concilie tradition et innovation de pointe.

La brume se dissipe. Découvrez le pavillon suisse en avant-première !

Le pavillon abritera en outre différentes expositions temporaires mettant en valeur l’innovation suisse et les produits et services de partenaires du secteur privé ainsi que du secteur touristique suisse. Il s’agit de promouvoir auprès des EAU, principal partenaire commercial de la Suisse au Moyen-Orient, la capacité économique de la Suisse et son attrait en tant que destination touristique.

Intéressé à participer avec votre entreprise au Pavillon suisse à l'Expo 2020 de Dubaï ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations sur les possibilités de partenariats.

Contact 

Mme Celia Arribas
Responsable Sponsoring
Presence Suisse
celia.arribas@eda.admin.ch

Expo 2020 Dubai headlines

Expo 2020 in Dubai

HoS › 4 décembre 2017

swiss pavilion expo 2020
Overview Expo 2020 Dubai

L'événement se déroule ici

Expo 2020 Dubai

Partenaires

Main Partner
Destination Partner
Exhibition Partners
Crystal Partner
Official Supplier

Swiss Pavilion at Expo 2020 Dubai

Expo 2020 Dubai

October 20th, 2020 to April 10th, 2021

The first world exhibition to be hosted by an Arab and Muslim country will take place from 20 October 2020 to 10 April 2021. Some 25 million visitors are expected, with 30% coming from the United Arab Emirates (UAE) and 70% from abroad, thus making this the first event of its kind to attract more international visitors than local attendees. Over 190 countries have already signed up to take part in the Expo, whose theme is 'Connecting Minds, Creating the Future'. This also includes Switzerland, of course!

The chosen Swiss project, designed by Zurich-based architects OOS in collaboration with Bellprat Partner and Lorenz Eugster, makes a bold architectural statement from the outside. From the inside too, it offers a one-of-a-kind experience by inviting visitors to go on a journey: as they pass through the pavilion, they not only experience the beautiful Swiss landscape but learn more about Switzerland as a country proud of its traditions but at the same time highly innovative. 

Swiss Pavilion at Expo 2020 Dubai

In addition, the pavilion will host a number of temporary exhibitions that turn the spotlight on Swiss innovation and the products and services of private-sector partners and the Swiss tourism sector to promote the country’s economic capacity and attractiveness as a tourist destination to the UAE − Switzerland’s foremost trading partner in the Middle East.

Interested in making your company part of the Swiss presence during the Expo 2020 Dubai?

Please do not hesitate to contact us if you would like further information on partnership opportunities. 

Contact 

Ms Celia Arribas, Head of Sponsoring
Presence Switzerland
celia.arribas@eda.admin.ch

Expo 2020 Dubai headlines

Swiss Hospitality at Expo 2020 Dubai

Expo 2020 Dubai › June 25th, 2019
Media clipping

Points of View: Nation Branding at World Expos

Bureau International des Expositions

Expo 2020 in Dubai

Expo 2020 Dubai › December 4th, 2017

swiss pavilion expo 2020
Overview Expo 2020 Dubai

L'événement se déroule ici

Dubai

Partners

Main Partner
Destination Partner
Exhibition Partners
Crystal Partner